Maisons conseils : faire construire sa maison, travaux dans sa maison...
Objectif maison (faire construire, travaux, aménagement...)
 
Objectif investissement (credit immobilier...)
 
Maison conseils : Mes services
 
Maison conseil (faire construire sa maison, travaux...)
 
 
 

Imprimer

Envoyer cette page
Modèles de courriers

Demander l'aide de l'Anah, de la Caf, de l'Ademe.

Vos droits
Que vous soyez propriétaire ou locataire et quels que soient vos revenus, sachez qu’il existe de nombreuses aides et subventions, notamment pour financer l’amélioration du logement. Renseignez-vous auprès des institutions susceptibles de vous accorder ces aides (Caf, Anah, Ademe…) et demandez à recevoir le formulaire type.
Notre conseil
N’entamez pas les travaux avant d’avoir obtenu l’aval de l’organisme. Vous perdriez tous vos droits !
En savoir plus
contactez l’agence départementale pour l’information sur le logement (ADIL) la plus proche de chez vous. Coordonnées disponibles au 08 20 16 75 00 (0,12  €/min) ou sur Internet : www.anil.org

Télécharger le modèle de lettre au format word

 

Vos nom, prénom, adresse

   
    Date et lieu

Nom de l’institution

Délégation locale

Adresse


Lettre recommandée avec accusé de réception


Madame, Monsieur,
(précisez succinctement votre situation, par exemple : demeurant dans un quartier faisant l’objet d’un plan d’amélioration de l’habitat), je me permets de solliciter auprès de votre établissement (précisez la subvention visée).

Vous trouverez à cette fin, complété, le formulaire adéquat qui m’a été délivré par vos services ainsi que toutes les pièces, (en originaux ou en copies selon le cas), nécessaires à l’étude de mon dossier.

Enfin, je me permets à toutes fins utiles d’attirer votre attention sur le fait que (précisez en quoi votre situation est particulièrement grave ou en tout cas a priori plus pénible que celle des autres demandeurs).

Je vous prie enfin de m’excuser pour cet envoi en recommandé avec AR, simple formalité nécessaire à la bonne tenue de mon dossier. (formule de politesse, signature)
  © Maison-conseil 2005 | Mentions légales | Crédits | Plan du site