Maisons conseils : faire construire sa maison, travaux dans sa maison...
Objectif maison (faire construire, travaux, aménagement...)
 
Objectif investissement (credit immobilier...)
 
Maison conseils : Mes services
 
Maison conseil (faire construire sa maison, travaux...)
 
 
 

Imprimer

Envoyer cette page
Modèles de courriers

Demander des délais de paiement à son banquier

Vos droits
En fonction de votre contrat de crédit et/ou de la politique commerciale de votre banque, sollicitez une suspension, un report, ou une diminution passagère de vos échéances.
Notre conseil
Réagissez vite. Relisez votre contrat et prenez rendez-vous avec votre chargé de clientèle pour étudier les différentes solutions qui vous sont offertes. Et, une fois votre choix fait à tête reposée, adressez-lui une lettre recommandée avec AR.
Texte de référence
Article 1244-1 du Code civil et 313-12 du code de la consommation.
... En cas d'echec
Le juge d’instance peut vous octroyer jusqu’à 2 ans de délais de paiement sans intérêts. Contactez une association de consommateurs pour qu’elle vous renseigne sur la marche à suivre.

Télécharger le modèle de lettre au format word

 

Vos nom, nom de jeune fille éventuel, prénom, adresse, numéro de téléphone, numéros de tous vos comptes dans l’établissement, nom et numéro éventuels de votre contrat de crédit

   
    Date et lieu

Nom de votre gestionnaire (ou d’un autre interlocuteur spécifique qui vous a été désigné)

Adresse
Lettre recommandée avec accusé de réception

(Précisez au choix : Madame, ou Monsieur, ou Madame, Monsieur,)

Comme vous le savez, je connais actuellement une situation délicate dans la mesure où (précisez la situation), ce qui n’atteint pas ma capacité de remboursement à moyen terme mais diminue mon actif disponible, générant quelques difficultés financières passagères.

Aussi, je me permets de solliciter (précisez l’option que vous avez choisie parmi celles qui vous sont offertes), ce comme (précisez au choix par exemple : nous en avons récemment convenu lors de notre entretien ; me le permet le contrat de crédit que j’ai signé).

Vous voudrez bien me confirmer la mise en place de cet aménagement ainsi que (précisez au choix par exemple : la date à laquelle mes prélèvements seront repris ; le montant de mes nouvelles mensualités).

(formule de politesse, signature)
  © Maison-conseil 2005 | Mentions légales | Crédits | Plan du site